Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de Xendpay

Entrée en vigueur le 25 mai 2018, 2018. PROJET

Objectif de cette politique

Chez Xendpay, nous nous engageons à protéger la confidentialité de vos données. La présente politique de confidentialité définit la manière dont nous utilisons les informations vous concernant que nous pouvons obtenir via l'utilisation de notre Site Web.

La présente politique (ainsi que nos conditions générales d’utilisation et tout autre document mentionné) définit la manière selon laquelle nous pourrions utiliser toutes les données à caractère personnel que nous pouvons recueillir ou que vous pouvez nous transmettre par l’intermédiaire de ce Site Web ou de l'Application.

Veuillez lire attentivement les mentions suivantes pour bien comprendre notre point de vue et nos pratiques en ce qui concerne vos informations personnelles et la manière dont nous allons les utiliser. En parcourant notre Site Web ou en utilisant notre Application, vous acceptez et autorisez les pratiques décrites dans cette politique. Nous nous engageons à protéger et à garder confidentielle toute information à caractère personnel partagée conformément aux buts et objectifs des principes du RGPD.

Qu'est-ce qu'une donnée à caractère personnel ?

Nous recueillons des informations vous concernant sous diverses formes, y compris des données à caractère personnel. Dans le cadre de la présente Politique, le terme « données à caractère personnel » renvoie à la définition du RGPD qui correspond à toute information qui, seule ou en combinaison avec d'autres informations que nous détenons à votre sujet, vous identifie en tant qu'individu, comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone entre autres.

Informations collectées

Vous pouvez nous fournir des informations vous concernant en remplissant les formulaires sur nos sites web ou en nous contactant par téléphone, email ou par d’autres moyens. Il peut s’agir, sans s'y limiter, d’informations que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez sur notre Site Web ou Application, transférez de l’argent par le biais de notre Site Web ou Application et lorsque vous signalez un problème avec notre Site Web ou Application.

Les informations que vous transmettez peuvent être :

  • Nom, adresse postale, intitulé du poste et adresse électronique
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone
  • Informations financières et coordonnées de carte de crédit
  • Motif de paiement
  • Emplacement géographique
  • Copies de document d’identification
  • Justificatif de domicile

Nous pouvons collecter, conserver et utiliser les informations suivantes sur votre ordinateur, téléphone portable et tout autre équipement que vous utilisez pour accéder au site Web :

  • Vos visites et votre utilisation du Site Web (incluant, sans s’y limiter, la collecte de votre adresse IP, de votre situation géographique, du type et de la version de votre navigateur et de votre système d’exploitation)
  • Fournisseur de services Internet
  • Système d’exploitation
  • Source de recommandation/pages de sortie
  • Durée de la visite
  • Pages consultées
  • Navigation sur le site Web et termes recherchés

Nous nous efforcerons en tout temps de limiter la collecte et l'utilisation des données à caractère personnel à ce qui est nécessaire dans le but de gérer l'activité de notre entreprise et vous fournir des services. Afin de traiter vos demandes et transactions, nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies.

Ce que nous faisons des informations collectées

La raison principale pour laquelle nous utilisons ces informations est de vous fournir une expérience optimale de la navigation sur le site web et des renseignements sur nos produits et services qui pourraient vous intéresser. Toutefois, nous (ou les sociétés de traitement des données tierces, les agents et les sous-traitants agissant en notre nom) pouvons également utiliser les informations suivantes :

  • Pour nous aider à améliorer nos services ;
  • Pour évaluer le risque d’erreur dans l’exécution de nos services ;
  • Pour nous permettre de faire respecter nos droits conformément à nos conditions générales d’utilisation le cas échéant ;
  • Pour administrer notre Site Web ou Application et pour nos opérations internes, notamment la résolution de problèmes, l’analyse de données, les essais, la recherche, les études statistiques et autres enquêtes ;
  • Pour améliorer nos produits et services ;
  • Dans le cadre de nos efforts visant à maintenir la sécurité de notre Site Web ou Application ;
  • À des fins promotionnelles, incluant, sans s’y limiter, le partage des données à caractère personnel avec les autres branches d’activité de notre groupe et avec des tiers soigneusement sélectionnés dont les produits ou services pourraient vous intéresser ;
  • Occasionnellement, nous pouvons également utiliser vos coordonnées pour vous contacter pour participer à une étude de marché ; et
  • de toute activité en rapport avec votre utilisation de nos Services.

Nous pouvons combiner les informations que nous recevons d’autres sources avec les informations que vous nous fournissez et avec les informations que nous collectons à votre sujet. Nous pouvons utiliser ces informations et les informations combinées pour les raisons énoncées précédemment.

Liens vers d'autres Sites Web

Notre Site Web ou Application peut occasionnellement contenir des liens vers les Sites Web de notre réseau de partenaires et de nos filiales. Si vous cliquez sur un lien vers l'un de ces Sites Web, veuillez noter que ceux-ci ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité concernant le contenu de ces politiques. Nous vous invitons à vérifier le contenu de ces politiques de confidentialité avant de fournir des données à caractère personnel sur ces Sites Web.

Divulgation de vos informations

Nous pouvons communiquer vos informations personnelles à d’autres membres de notre groupe, c’est-à-dire nos filiales, notre société de portefeuille et ses filiales conformément à la Section 1159 de la Loi sur les sociétés du Royaume-Uni de 2006 (« UK Companies Act 2006 »).

Nous pouvons communiquer vos informations aux tiers soigneusement sélectionnés, notamment :

  • Nos partenaires bancaires ;
  • Nos fournisseurs de service informatique ;
  • les sous-traitants pour l'exécution d'un contrat conclu avec eux ou avec vous ;
  • Les fournisseurs de données d’analyse et de moteur de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre Site ;
  • Au cas où nous vendrions ou achèterions une entreprise ou une partie d'une entreprise, auquel cas nous pourrions divulguer vos données à caractère personnel au vendeur ou à l'acheteur prospectif de ladite entreprise ou partie d'entreprise ;
  • Si Xendpay ou l'ensemble de ses actifs venait à être acheté par un tiers. Dans ce cas les données à caractère personnel qu'il détient sur ses clients feront partie des actifs transférés ; et
  • Si nous sommes soumis à une obligation de divulguer ou de partager vos données à caractère personnel conformément à toute obligation légale, ou afin d'exécuter ou d'appliquer nos conditions générales d’utilisation et autres accords ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Xendpay, de nos clients ou de toutes autres parties.

Traitons-nous vos données à caractère personnel hors de l'EEE ?

Les données que nous recueillons à votre sujet peuvent également impliquer le transfert de vos données à caractère personnel vers n'importe quel pays, y compris les pays situés hors de l'Espace économique européen. Cependant, dans ces cas, à moins que le pays concerné ne soit considéré comme assurant un niveau adéquat de protection des données par la Commission européenne ou que nous devions effectuer le transfert afin d'exécuter un contrat conclu dans votre intérêt, nous veillerons à ce que les données à caractère personnel transférées soient protégées par un accord de transfert de données dans un format standard approprié approuvé à cette fin par la Commission européenne ou par un accord juridiquement contraignant (des informations complémentaires concernant ces transferts et des copies de ces accords sont disponibles sur demande). Elles peuvent également être traitées par du personnel travaillant pour nous et basé hors de l’EEE. Ce personnel pourra, entre autres choses, traiter votre commande, traiter vos coordonnées de paiement ou fournir des services de support. En envoyant vos données personnelles, vous acceptez ce transfert, ce stockage ou ce traitement.

Dans quelle mesure assurons-nous la sécurité de vos données à caractère personnel ?

Nous utilisons les mesures de sécurité physiques et procédurales standard du secteur pour protéger les informations depuis le point de collecte jusqu'au point de destruction. Parmi ces mesures figurent le chiffrement, les pare-feux, les contrôles d'accès, les politiques et autres procédures visant à protéger les informations contre l'accès non autorisé.

Lorsque le traitement des données est effectué pour notre compte par un tiers, nous prenons des mesures pour garantir que des mesures de sécurité appropriées sont en place afin d'empêcher la divulgation non autorisée des données à caractère personnel.

Cependant, malgré ces précautions, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises via Internet ou que des personnes non autorisées ne pourront pas accéder aux données à caractère personnel. En cas de violation des données à caractère personnel, Xendpay a mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée. Lorsque nous sommes tenus de le faire, nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, de toute violation des données à caractère personnel.

Pendant combien de temps vos informations personnelles sont-elles conservées ?

Nous conserverons vos données à caractère personnel pendant la durée nécessaire pour vous fournir nos services et à partir du moment où nous avons un objectif commercial clair et disposons d'une base juridique.

Nous utilisons les critères suivants pour conserver différents types de données à caractère personnel :

Information Période
Demandes générales - lorsque vous nous transmettez une demande ou que vous nous contactez par courrier électronique ou par téléphone, nous conserverons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour répondre à votre demande. Au-delà de ce délai, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une période maximale d'un an si nous n'avons pas eu de contact ultérieur actif avec vous et qu'aucun intérêt légitime ne subsiste.
Marketing direct - lorsque nous conservons vos données à caractère personnel dans notre base de données à des fins de marketing direct. Nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une période maximale de deux ans si nous n'avons pas eu de contact ultérieur actif avec vous et qu'aucun intérêt légitime ne subsiste.
Exigences légales et réglementaires Il se peut que nous devions conserver des données à caractère personnel pendant un maximum de sept ans après que nous avons mis un terme définitif à la prestation de services et la fourniture de produits, si nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges ou faire respecter nos conditions générales.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte envoyé sur votre ordinateur ou tout autre appareil capable de se connecter à Internet lorsque vous consultez un site web. Cela permet au site web de vous reconnaître au cas où vous décidiez de revenir sur le site à une date ultérieure.

Comment le site web de Xendpay utilise-t-il les cookies ?

Lorsque vous consultez l'un de nos sites web, nous utilisons les cookies uniquement pour nous rappeler des préférences que vous avez choisies lorsque vous naviguez sur le site et pour compter et analyser le nombre de visiteurs et les habitudes des personnes qui visitent notre site.

Notre Site utilise les types de cookies suivants aux fins énoncées ci-dessous :

Type de cookie | Objectif

Cookies essentiels | Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre Site et vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctionnalités. Par exemple, ils vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de notre Site et favorisent un téléchargement rapide du contenu des pages que vous consultez. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne pourront pas être fournis. Nous n'utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.

Cookies de fonctionnalité | Ces cookies permettent à notre Site de mémoriser vos choix lorsque vous utilisez notre Site, comme par exemple mémoriser vos préférences de langues, vos détails de connexion et les modifications que vous effectuez sur d'autres parties de notre Site que vous pouvez personnaliser. Le but de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnelle et d'éviter que vous ayez à saisir à nouveau vos préférences à chaque fois que vous naviguez sur notre Site.

Cookies d'analyse et de performance | Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur le trafic vers notre Site et la façon dont les utilisateurs utilisent notre Site. Les informations recueillies ne permettent pas d'identifier les utilisateurs individuels. Les informations sont agrégées et anonymes. Parmi ces informations figurent le nombre de visiteurs de notre Site, les sites web qui les ont renvoyés à notre Site, les pages qu'ils ont consultées sur notre Site, l'heure à laquelle ils ont visité notre Site, s'ils ont déjà visité notre Site auparavant, et d'autres informations similaires. Nous utilisons ces informations pour nous aider à exploiter notre Site plus efficacement, à recueillir des informations démographiques globales et à surveiller le niveau d'activité sur notre site.

Nous définissons actuellement les cookies suivants :

Cookie Objectif
Google Analytics Suivi de Google Analytics
Drupal Fonctionnalité, connexion et commentaires Drupal
Session Cookie de session
xendpay.us3.list-manage.com Cookie Mailchimp pour la connexion
uk.trustpilot.com Trustpilot
secure.xendpay.com Cookie de la plate-forme principale. Se connecter et mémoriser la dernière devise utilisée

D’une manière générale, les cookies nous permettent d’améliorer la façon dont le site fonctionne car ils nous permettent de suivre les pages que vous trouvez utiles et celles qui le sont moins. Un cookie ne nous permet en aucun cas d’accéder à votre ordinateur ou à toute information vous concernant, à l’exception des données que vous choisissez de partager avec nous.

Retrouvez plus de renseignements sur les cookies et sur leur utilisation selon vos préférences sur www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

Comment pouvez-vous contrôler l'utilisation des cookies sur notre site Web ?

Vous avez le droit de désactiver les cookies avant d'utiliser notre site web. Vous pouvez généralement supprimer ou refuser les cookies via les paramètres de votre navigateur. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions fournies par votre navigateur (que vous trouverez généralement dans « Paramètres », « Aide », « Outils » ou « Modifier »). La plupart des navigateurs sont configurés de manière à pouvoir accepter les cookies. Vous devrez donc modifier vos paramètres manuellement.

Vous pouvez également désactiver les cookies en cliquant sur le bouton « Désactiver les cookies » dans la fenêtre contextuelle des cookies qui s'affiche lorsque vous accédez à notre site web pour la première fois. Cependant, la désactivation des cookies peut vous empêcher de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site web.

Quelles finalités et bases juridiques appliquez-vous pour le traitement des données à caractère personnel ?

Nous expliquons ci-dessous la finalité sur laquelle nous nous basons pour utiliser et traiter vos données à caractère personnel (à l'exclusion des données à caractère personnel sensibles) et la base juridique que nous appliquons pour chaque type de traitement.

Objectifs Base juridique
Pour vous fournir les informations et les services que vous souhaitez que nous vous fournissions. Il est dans notre intérêt légitime de répondre à vos questions et de fournir toutes les informations demandées afin de générer et développer des activités commerciales. Afin d'assurer un service de qualité et rapide, nous considérons que cet usage est proportionné et n'aura pas d'effet préjudiciable ou négatif sur vous.
Pour vous envoyer des alertes, des newsletters, des bulletins d'information, des annonces et d'autres communications concernant Xendpay, des développements ou avis juridiques qui pourraient vous intéresser. Il est dans notre intérêt légitime de commercialiser nos services. Nous considérons que cet usage est proportionné et n'aura pas d'effet préjudiciable ou négatif sur vous.

Vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de courriers électroniques de marketing direct en cliquant sur le lien de désabonnement.

En tant que client, nous vous envoyons des offres spéciales, des informations sur les nouveaux produits qui pourraient vous intéresser. Il est dans notre intérêt légitime de commercialiser nos services. Nous considérons que cet usage est proportionné et n'aura pas d'effet préjudiciable ou négatif sur vous.

Vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de courriers électroniques de marketing direct en cliquant sur le lien de désabonnement.

Pour faire respecter les conditions générales et les contrats conclus avec vous. Il est dans notre intérêt légitime de faire respecter les conditions générales de service. Nous considérons que cet usage est proportionné et nécessaire pour faire valoir nos intérêts légitimes.
Pour vous envoyer des informations concernant des modifications apportées à nos politiques, d'autres conditions générales ainsi que d'autres renseignements administratifs. Il est dans notre intérêt légitime de veiller à ce que toute modification apportée à nos politiques et autres conditions vous soit communiquée. Nous considérons que cet usage est nécessaire pour faire valoir nos intérêts légitimes et n'aura pas d'effet préjudiciable ou négatif sur vous.
Pour administrer notre site web notamment la résolution de problèmes, l’analyse de données, les essais, la recherche, les études statistiques et autres enquêtes ;

Pour améliorer notre site web afin de s'assurer que l'option de consentement vous est présentée et s'affiche de la manière la plus efficace sur votre ordinateur, appareil mobile ou autre matériel que vous utilisez pour accéder à notre site web ; et

Pour assurer la sécurité de notre site web.

Pour l'ensemble de ces catégories, il est dans notre intérêt légitime de surveiller et de fournir une expérience optimale de la navigation sur notre site web et d'assurer la sécurité du réseau. Nous considérons que cet usage est nécessaire pour faire valoir nos intérêts légitimes et n'aura pas d'effet préjudiciable ou négatif sur vous.

Lorsque nos intérêts légitimes constituent une base juridique, nous effectuons un test de mise en balance pour nous assurer que nos intérêts légitimes ne prévalent pas sur vos intérêts, droits et libertés. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le test de mise en balance que nous avons effectué en contactant compliance@xendpay.com

Si vous ne souhaitez pas nous fournir vos données à caractère personnel et que le traitement de ces informations est nécessaire à l'exécution d'un contrat conclu avec vous, nous pourrions ne pas être en mesure d'exécuter nos obligations en vertu du contrat conclu entre nous.

Xendpay n'utilisera vos données à caractère personnel qu'aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies. Si nous avons besoin d'utiliser vos données à caractère personnel pour toute autre raison, nous vous en informerons en temps opportun et vous indiquerons la base juridique que nous invoquons.

MARKETING PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE

Afin de pouvoir envoyer du marketing par courrier électronique à un abonné individuel avec lequel nous n'avons pas encore de relation client, nous avons besoin du consentement de l'utilisateur pour envoyer du marketing par courrier électronique non sollicité.

Lorsque vous donnez votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Veuillez toutefois noter que le retrait du consentement n'affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.

Vous avez le droit de refuser de recevoir des communications marketing par courrier électronique en tout temps. Pour ce faire :

  • contactez compliance@xendpay.com en utilisant les coordonnées ci-dessous ; ou
  • cliquez sur le lien « Se désabonner » qui se trouve dans le courrier.

VOS DROITS EN VERTU DU RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (RGPD)

Conformément au RGPD, vous pouvez faire valoir les droits suivants :

  • Droit de confirmation

    La confirmation du traitement ou de l'absence de traitement des données à caractère personnel vous concernant.
  • Droit d'accès
    Recevoir à tout moment une copie gratuite des données à caractère personnel que nous conservons à votre sujet.
  • Droit de rectification
    La rectification sans retard injustifié des données à caractère personnel jugées inexactes vous concernant.
  • Droit à l'effacement (Droit à l'oubli)
    L'effacement sans retard injustifié des données à caractère personnel vous concernant, sous réserve de Nos droits légaux et obligations de les conserver.
  • Droit à la limitation du traitement
    La limitation du traitement s'applique lorsque :
    • vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel pendant une période pendant laquelle nous vérifions leur exactitude ;
    • le traitement est illicite et vous vous opposez à l'effacement de vos données à caractère personnel et exigez à la place la limitation de leur utilisation ;
    • nous n'avons plus besoin de vos données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci sont encore nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ; et
    • vous vous opposez à notre évaluation selon laquelle le traitement est autorisé en vertu de Nos « intérêts légitimes », dans le cadre de la vérification portant sur le point de savoir si ces intérêts prévalent sur vos propres intérêts.
  • Droit à la portabilité des données
    Vous avez le droit de récupérer les données à caractère personnel vous concernant qui nous ont été fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les faire transmettre à une autre entité (dans la mesure où ces données ont été traitées par nous suite à votre consentement ou parce qu'un tel traitement était nécessaire à l'exécution d'un contrat).

De plus, vous pouvez également faire valoir les droits suivants :

  • Droit d'opposition
    • Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant fondé sur nos intérêts légitimes. Ceci s'applique également au profilage sur la base de ces dispositions ;
    • Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Ceci s'applique au profilage dans la mesure où il est lié à ce type de marketing direct ;
  • Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage.
    Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.

Si vous souhaitez poser des questions sur vos droits, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : compliance@xendpay.com

Protection de la vie privée des enfants

Notre service ne s'adresse pas aux personnes de moins de 18 ans (« Enfants »).

Nous ne recueillons pas sciemment des informations à caractère personnel identifiables auprès de toute personne âgée de moins de 18 ans. Veuillez nous contacter si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que vos Enfants nous ont fourni des Données à caractère personnel. Si nous découvrons que nous avons recueilli des données à caractère personnel auprès d'enfants sans vérification du consentement parental, nous prendrons les mesures nécessaires pour supprimer ces informations de nos serveurs.

Mises à jour de notre Politique

Toutes les modifications que nous pourrons apporter à la présente politique et à ce qui figure ci-dessus seront publiées sur notre site web et, le cas échéant, vous seront envoyées par email. Veuillez vérifier régulièrement pour voir si la présente politique a été mise à jour ou modifiée.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette Politique ou sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter par écrit à l'adresse suivante :

Rational Group
Legal & Compliance,
Level 32, One Canada Square,
Canary Wharf,
London,
E14 5AB